HISTOIRE DES ARTS :
Choisir son groupe (3 élèves) et son thème => choisir un 2ème thème pour le cas où deux groupes auraient choisi le même thème (tirage au sort !)
ORTHOGRAPHE/VOCABULAIRE
Dictée de mots :
Savoir orthographier sans erreur et connaitre la signification des mots de la liste N° 3 : un ballon - mou - durer - un mendiant - un bâton.
Savoir orthographier sans erreur et connaitre la signification des mots de la liste N° 3 : un ballon - mou - durer - un mendiant - un bâton.
=> regarder la vidéo suivante pour savoir comment "mémoriser" les mots de la dictée et savoir les écrire sans erreur :
MATHÉMATIQUES :
Apprendre la leçon* de numération suivante (petit cahier-outil) et faire l'exercice en ligne grâce au QR Code
*Apprendre la leçon signifie savoir l'expliquer avec ses propres mots...
DICTEE PREPAREE :
Faire les exercices de la fiche de dictée préparée 1A "Mon école"" (pochette bleue)
Attention : il te faudra un dictionnaire en Français pour faire ces exercices !
POÉSIE :
Apprendre la poésie jusqu'à la fin (2)
LA COUR DE MON ÉCOLE
La cour de mon école
Vaut bien, je crois,
La cour de Picrochole,
Le fameux roi :
Elle est pleine de charme,
Haute en couleur ;
On y joue aux gendarmes
Et aux voleurs ;
Loin des Gaulois, des Cimbres
Et des Teutons,
On échange des timbres,
A croupetons ;
Des timbres des Antilles,
De Bornéo…
Et puis on joue aux billes
Sous le préau.
Qu'on ait pris la Bastille,
C'est merveilleux,
Mais que le soleil brille,
C'est encore mieux !
Orthographe et problèmes
Sont conjurés.
École, ah ! que je t'aime
A la récré !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire